Coloration au henné châtain caramel : avantages et application

Coloration au henné châtain caramel : avantages et application

5/5 - (8 votes)

La coloration au henné châtain caramel séduit de plus en plus d’adeptes, et pour cause : elle offre une belle teinte gourmande tout en prenant soin de la chevelure. Respectueuse du cuir chevelu, cette technique de coloration naturelle est une excellente alternative aux produits chimiques. Suivez ce guide pour réussir votre propre coloration à domicile.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 g

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation du mélange : dans un bol, combinez le henné neutre et le henné châtain. Ajoutez progressivement l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte homogène ni trop épaisse ni trop liquide.

Étape 2

Mise en place : incorporez le miel et le vinaigre de cidre à la préparation. Le miel va apporter brillance et hydratation tandis que le vinaigre fixera la couleur.

Étape 3

Application : appliquez le mélange sur les cheveux secs en veillant à bien répartir sur toute la longueur et les racines. Utilisez des gants pour éviter de tacher vos mains.

Carole Durand

Mon astuce beauté

Pour optimiser la prise de la couleur, entourez vos cheveux avec du film plastique et laissez poser sous une charlotte.

Rinçage et soins post-coloration

Lorsque le temps de pose est écoulé, rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède sans utiliser de shampoing. Vous pouvez appliquer un après-shampoing naturel pour faciliter le démêlage. Laissez sécher naturellement pour révéler toute l’intensité du châtain caramel.

L’info en plus

Pourquoi choisir le henné ? Outre son effet colorant, le henné renforce la fibre capillaire et limite les problèmes de cuir chevelu grâce à ses propriétés fongicides (qui combattent les champignons) et astringentes (qui resserrent les pores). Il agit comme un baume naturel qui embellit et protège les cheveux sur le long terme.

Imprimer

 

Où trouver les ingrédients spécifiques pour ce tutoriel ?


Lire plus  Coloration végétale : bienfaits et mode d'emploi pour des cheveux sains
Retour en haut