Le contouring, cet art du maquillage qui sculpte le visage en jouant sur les ombres et lumières, est devenu un incontournable. Aujourd’hui, je vous propose une recette DIY pour créer votre propre palette de contouring. Simple, économique et personnalisable à souhait !
20 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par faire fondre au bain-marie le beurre de cacao avec l’huile de noisette et la cire d’abeille.
Étape 2
Mélangez dans un autre récipient le kaolin avec l’oxyde de zinc, puis incorporez ce mélange aux ingrédients fondus hors du feu.
Étape 3
Ajustez la couleur en ajoutant petit à petit la poudre de cacao jusqu’à obtenir la teinte désirée. Pour des tons plus chauds, ajoutez une pointe de cannelle ou de gingembre si vous le souhaitez.
Étape 4
Laissez refroidir votre préparation quelques instants avant de transférer dans vos petits pots ou palette.
Étape 5
Laisser solidifier complètement, idéalement pendant 2 heures ou jusqu’à ce que le mixture soit bien ferme.
Mon astuce beauté
Pour vérifier la teinte, appliquez un peu du produit sur votre poignet. La couleur se fondera mieux lorsqu’elle sera légèrement plus foncée que votre peau.
Conseils d’utilisation
Pour utiliser votre contouring maison : appliquez les zones claires sous les yeux, au milieu du front, sur l’arête du nez et au centre du menton. Les parties plus foncées doivent être appliquées sous les pommettes, sur les côtés du nez et sur le périmètre du visage.
L’info en plus
Pour en savoir plus sur ce type de DIY beauté :
Toujours choisir des produits naturels et bio pour éviter les risques d’allergies et opter pour des ingrédients adaptés à votre type de peau.
N’hésitez pas à personnaliser davantage votre palette en y ajoutant des micas ou autres pigments naturels pour obtenir divers effets.
Où trouver les ingrédients spécifiques pour ce tutoriel ?